• Noé et l'arche du Déluge, appendice A

    Johan Huibers, un Noé des temps modernes




    Johan Huibers est charpentier et chef d'une entreprise de construction de maisons en bois.
    En 2007, il a fabriqué une arche de Noé 2 fois plus petite que l'original.
    Il y a mis des cages avec des statues d'animaux grandeur nature en polyester. Les touristes (il y en a pas mal aux Pays-Bas) ont pu aussi y voir un documentaire qui raconte la vie et l'œuvre de Noé. Il y avait aussi des affiches qui montrent des épisodes du Déluge, les murailles de Jéricho, une barque de pêche galiléenne et le Saint Sépulcre. Un guide répondait aux questions des visiteurs.




    Ça faisait déjà un bout de temps que Huibers était dans le ministère de l'évangélisation. Il dit qu'il a fabriqué cette arche pour attirer les gens vers le message de l'Évangile, car ils ne sont plus très motivés à aller à l'église. C'est aussi pour cette raison qu'il a fabriqué une "mini-arche" (70 m de long, 15 m de large et 13 m de haut), pour pouvoir parcourir les cours d'eau et visiter d'autres villes, voire d'autres pays si possible.



    Il a décidé de construire cette arche après avoir lu le livre sur l'arche de Noé écrit par l'artiste néerlandais Rien Poortvliet. Il a commencé à rassembler des informations sur l'arche de Noé. Par la grâce de Dieu, il a obtenu un tour à bois pour une bouchée de pain. Il a utilisé 1 200 arbres (des pins norvégiens et des cèdres américains) transportés par 20 camions. Il a fallu 20 bonnes semaines pour les débiter en planches.



    L'objectif de Huibers est simple. Il a dit qu'il n'attend pas un 2Déluge, mais que par contre il attend la 2venue du Christ. Il a aussi dit que la société actuelle est malade. Il faut qu'il prêche le changement, comme l'a fait Noé à son époque. Son but n'est pas de faire peur aux gens, mais de faire passer un message : "Choisissez de suivre Jésus tant que c'est encore possible."
    Il a eu la satisfaction de voir certaines des graines qu'il a semées par ce moyen éclore avant d'atteindre ses 75 ans cool : certaines personnes sont venues lui témoigner qu'elles ont trouvé le Seigneur grâce à son "arche".

    Mais il ne s'est pas arrêté là. Ce n'était qu'un coup d'essai ! Vers la fin de 2011, il a achevé la construction d'une arche de Noé grandeur nature !



    Huibers ayant déjà fait ses preuves, la banque a accepté de lui prêter de l'argent pour ce projet. Une église a aussi accepté de le soutenir. Heureusement que Dieu lui a envoyé tous ces soutiens financiers car il a dû utiliser 12 000 pins suédois pour construire cette 2arche (il estimait que le "gopher" de Gen. 6:14 est le pin).
    Pour ne pas avoir de problème avec la bureaucratie, il a construit son arche sur 21 barges à fond plat attachées ensemble, chacune de 18,75X9,5 m. Il a dû aussi mettre du vernis ignifuge et une ancre à son arche pour que la bureaucratie la classifie comme une maison et pas un bateau winktongue. Elle l'a aussi obligé à la renforcer avec des structures en acier. De ce fait, Huibers a clairement fait comprendre qu'il lui aurait été plus facile de construire une arche exclusivement en bois, pour éviter que les christophobes de tout poil insinuent que cela prouve qu'il est impossible de fabriquer un bateau tout en bois aussi grand.



    Il y a aussi mis 7 étages, au lieu des 3 de l'arche de Noé, pour utiliser tout l'espace. Il y a mis des statues d'animaux en polyester comme avec la dernière, mais aussi de vrais animaux, comme des oies, des bœufs, etc. Il y a aussi mis des statues de dinosaures, dont un jeune tyrannosaure. Il y a inclus 2 amphithéâtres couverts pour les artistes et les prédicateurs.

    L'arche de ce Noé des temps modernes est une manière pour lui de montrer l'amour de Dieu. De voir une arche grandeur nature, ça vous donne une autre importance au récit biblique. De plus, les gens peuvent ainsi se rendre compte que la vraie arche de Noé n'a rien à voir avec la baignoire géante dépeinte par les moqueurs glasses. Désormais, le souhait de Huibers est d'avoir l'occasion d'emmener cette arche dans un voyage évangélique autour du monde.



    Soyez tous bénis.

    « Noé et l'arche du Déluge, épisode 7Noé et l'arche du Déluge, appendice B »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :