• Noé et l'arche du Déluge, appendice A

    Johan Huibers, un Noé des temps modernes

    Johan Huibers, charpentier et chef d’une entreprise de construction de maisons en bois de son état, a fabriqué en 2007 une arche de Noé 2 fois plus petite que l’original. Il y a mis des cages avec des statues d’animaux grandeur nature en polyester. Les touristes (il y en a pas mal aux Pays-Bas) ont aussi pu y visionner un documentaire sur la vie et l’œuvre de Noé. Il y a aussi affiché des présentations des épisodes du Déluge, les murailles de Jéricho, une barque de pêche galiléenne et le Saint Sépulcre. Un guide répondait aux questions des visiteurs.

    Ça faisait déjà un bout de temps que Huibers pratiquait le ministère de l’évangélisation. Il dit qu’il a fabriqué cette arche pour attirer les gens vers le message de la Bonne Nouvelle, car ils n’ont pas la motivation d’aller à l’église. Pour la même raison, il a fabriqué une « mini-arche » (70 m de long, 15 m de large et 13 m de haut), pour pouvoir parcourir les cours d’eau et visiter d’autres villes, voire d’autres pays si possible.

    Il avait décidé de la construire cette arche après avoir lu le livre sur l’arche de Noé écrit par l’artiste néerlandais Rien Poortvliet. Il rassembla ensuite des informations sur l’arche de Noé. Par la grâce de Dieu, il obtint un tour à bois pour une bouchée de pain. Il utilisa 1 200 arbres (des pins norvégiens et des cèdres américains) transportés par 20 camions. Il fallut 20 bonnes semaines pour les débiter en planches.

    Huibers n’attend pas un 2e Déluge, cependant, il attend la 2e venue du Christ. Il affirme aussi que la société actuelle est malade. Il faut qu’il prêche le changement, comme l’a fait Noé à son époque. Il n’a pas pour but de faire peur aux gens mais de faire passer un message : « Choisissez de suivre Jésus tant que c’est encore possible. »
    Il a eu la satisfaction de voir certaines des graines semées par ce moyen éclore avant ses 75 ans cool : certaines personnes lui ont témoigné avoir trouvé le Seigneur grâce à son « arche ».

    Mieux encore : vers la fin de 2011, il a achevé la construction d’une arche de Noé grandeur nature !

    Huibers ayant déjà fait ses preuves, une banque lui a prêté de l’argent pour ce projet. Une église a aussi accepté de le soutenir. Heureusement que Dieu lui a accordé tous ces soutiens financiers car il a dû utiliser 12 000 pins suédois pour cette arche (il estimait que le « kopher » de Gen. 6:14 désignait le pin).
    Pour ne pas avoir de problème avec la bureaucratie, il a construit son arche sur 21 barges à fond plat attachées ensemble, chacune de 18,75X9,5 m. Il a dû aussi mettre du vernis ignifuge et une ancre à son arche pour que la bureaucratie la classifie comme une maison et pas un bateau winktongue. Elle l’a aussi obligé à la renforcer avec des structures en acier. De ce fait, Huibers a clairement fait comprendre qu’il lui aurait été plus facile de construire une arche exclusivement en bois, pour éviter que les christophobes de tout poil insinuassent que cela prouvait l’impossibilité de fabriquer un bateau tout en bois aussi grand.

    Il y a aussi mis 7 étages, au lieu des 3 de l’arche de Noé, pour utiliser tout l’espace. Il y a disposé des statues d’animaux en polyester comme avec la précédente, mais aussi de vrais animaux, comme des oies, des bœufs, etc. Il y a aussi placé des statues de dinosaures, dont un jeune tyrannosaure. Il y a inclus 2 amphithéâtres couverts pour les artistes et les prédicateurs.

    L’arche de ce Noé des temps modernes représente une manière pour lui d’afficher l’amour de Dieu. De voir une arche grandeur nature, ça vous donne une autre importance au récit biblique. De plus, les gens peuvent ainsi se rendre compte que la vraie arche de Noé n’a rien à voir avec la baignoire géante dépeinte par les moqueurs et les ignorants glasses. Désormais, Huibers souhaite amener cette arche dans un voyage évangélique autour du monde.

    Que Dieu vous bénisse tous.

    « Noé et l'arche du Déluge, épisode 7Noé et l'arche du Déluge, appendice B »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :