• Le délire de Darwin, épisode 9

    Un chrétien doit être l’ennemi du darwinisme

    Certaines personnes bien intentionnées mais très mal informées s’imaginent que Darwin était chrétien, ou qu’il est redevenu chrétien sur son lit de mort. Voyez plutôt ce que Darwin a écrit dans son autobiographie (et gardons à l’esprit qu’il détenait un diplôme de théologie du Christ College de Cambridge) :
    « J’ai fini par remarquer à cette époque [c-à-d en janvier 1839, quand il avait 29 ans] que l’Ancien Testament, du commencement de l’histoire du monde manifestement fausse, avec la tour de Babel, l’arc-en-ciel en tant que signe, etc., etc., à l’attribution des sentiments d’un tyran vindicatif à Dieu, n’est pas plus crédible que les livres sacrés des Hindoos [sic] ou la religion d’un barbare. »1

    Bonjour le marcionisme sarcastic

    Quand à cette histoire de conversion à la dernière minute, il s’agit d’une légende urbaine qui vient d’une mauvaise interprétation du récit qu’une certaine Lady Hope a faite de sa visite à Darwin.

    Rowan Williams
    Pr. Rowan Keith Williams (14/6/1950–)

    Du coup, nous sommes en droit de nous attendre à ce que le christianisme s’oppose à la théorie de l’évolution bec et ongles, non ? Hélas, c’est tout le contraire qui se passe cry. À titre d’exemples :

    • En février 2009, Rowan Williams, archevêque de Cantorbéry et chef de l’Église d’Angleterre du moment, est allé s’excuser officiellement au cadavre de Darwin dans sa tombe à l’abbaye de Westminster au nom de toute l’Église Anglicane, parce que « les chrétiens n’ont pas compris la théorie de l’évolution » oh ! Il faut dire qu’il soutient une révision de la traduction des Saintes Écritures et l’insertion de la charia dans la loi britannique, et il estime que l’homosexualité reflète l’amour de Dieu et que le récit de la naissance du Christ est un mythe.
    • Il y a eu au moins 14 000 églises qui ont célébré le bicentenaire de Darwin en 2009. Je donnerais cher pour connaître les messages donnés à l’occasion et les versets cités oh
    • Nombreux sont les églises et les séminaires théologiques qui enseignent l’évolutionnisme théiste, et ce, en dépit de ce que Darwin se fut opposé avec force à ce qu’on mêlât l’intervention de Dieu à sa théorie, et que Dawkins, aujourd’hui, s’y oppose avec vigueur.
    • En novembre 2009, l’Institut des Sciences du Vatican a tenu une conférence internationale sur l’anthropologie, et le Vatican a accepté la descendance de l’homme d’après Darwin et a postulé que Dieu a insufflé son Esprit à l’homme à la fin du processus d’évolution sarcastic. On se souvient aussi des propos du pape François comme quoi les théories de l’évolution et du Big Bang ne sont pas incompatibles avec la Bible et que « Dieu n’est pas un magicien avec sa baguette magique. » J’invite tous les éventuels lecteurs catholiques romains à se poser des questions sérieuses sur leur Église et je leur offre ce strip de Dan Lietha, dessinateur à Answers in Genesis, ci-dessous.


      — Croyez-vous que Dieu a créé l’univers en 6 jours littéraux ?
      — Non. Dieu n’est pas un magicien avec une baguette magique !
      — Croyez-vous que Dieu a fait en sorte qu’une vierge enfante et que Son Fils crucifié ressuscite ?
      — !
      Le Dieu de la Bible n’est pas un magicien, mais Il est un Dieu de miracles.

    À vous de décider si l’influence de la théorie de l’évolution darwinienne sur l’Église et sur l’humanité a été bonne ou pas. Si tout évolue, la morale aussi, et ça se voit dans le système judiciaire : un bon avocat n’a qu’à faire valoir l’« hérédité », comme quoi un tueur en série est « né comme ça », et qu’il n’a fait qu’obéir à ses instincts inscrits dans ses gènes, pour qu’il s’en tire. D’ailleurs, Raymond Devos nous a sorti une belle perle là-dessus et nous lui attribuerons le mot de la fin. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. Soyez tous bénis.

    1. Darwin, C. R., « Autobiography », p. 85.
      C’est dans l’autobiographie originale de Darwin, qu’il a écrite pour sa famille, que l’on trouve les mots « ou la religion d’un barbare » ainsi que les opinions de Darwin sur l’Ancien Testament, à savoir « la tour de Babel, l’arc-en-ciel en tant que signe », etc., etc., mais son fils Francis les ôta à la demande de la femme de Darwin, Emma Wedgwood, par la suite. Environ 6 000 mots ont été escamotés de la sorte, pour « ne pas souiller le nom des Darwin. » C’est Nora Barlow, la petite-fille de Charles Darwin, qui a publié l’autobiographie originale intégrale. Il y a un florilège d’autres citations de ce genre ici. Revenir au texte.
    « Le délire de Darwin, épisode 8Quelques citations d'évolutionnistes célèbres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :