• Le délire de Darwin, épisode 7

    Darwinisme et génocide

    Si vous m’avez suivi depuis le début, vous vous doutiez bien que j’en parlerais tôt ou tard wink2 !

    À notre époque politiquement correcte, on dit que ce sont les personnes qui font l’histoire, mais c’est faux. Ce sont les personnalités qui font l’histoire, avec des idées avec lesquelles elles convainquent, persuadent ou manipulent les gens. Or ce sont les idéologues qui créent les idées. À ce titre, je peux vous dire que Darwin est un des plus grands idéologues qui aient jamais existé.

    Hitler n’a jamais fait mystère du fait de l’influence primordiale de Darwin sur lui. Mais savez-vous quel était son livre de chevet, sa « Bible » ?
    C’était « La Disparition de la Grande Race » (1916), de Madison Grant.
    Comme on s’en doute, la « Grande Race » en question est la race germanique. D’après Grant, les Allemands allaient gagner à coup sûr la 1e Guerre Mondiale car ils détenaient les meilleurs soldats, les meilleurs ingénieurs et les meilleurs savants, du fait qu’ils étaient de la race nordique et que cette race était « supérieure ».

    Bien sûr, après 1918, il a bien fallu que Grant se cherchât une explication à la défaite allemande he. Il a donc déclaré que si l’Allemagne avait perdu, malgré le fait qu’elle eusse eu la 2e armée en taille après la Russie, c’était parce qu’il n’y avait plus assez de vrais guerriers nordiques (grands blonds aux yeux bleus), qui se seraient entretués pendant la Guerre de 30 ans (1618-1648) qui opposait cathos et protestants.

    Qui plus est, voici ce qu’il dit dans le chapitre 1er de son livre :
    « La question de la race est devenue plus compliquée à cause de théologiens désuets : ils ont comprimé toute l’histoire de l’humanité dans les 6 000 ans de la chronologie hébraïque, telle qu’elle a été développée par l’archevêque Ussher. Les enseignants religieux ont non seulement soutenu que l’homme est fondamentalement distinct des autres êtres vivants, mais aussi que l’éducation et l’environnement peuvent éliminer toute différence innée chez les humains. »

    David Berlinski
    David Berlinski (1942–)

    Le philosophe juif agnostique David Berlinski, critique sévère du darwinisme ainsi que de la discrimination et du harcèlement qu’encourent les critiques d’icelui, a bien résumé la situation dans le film « Expelled, no intelligence allowed » :
    « Le darwinisme n’est pas une condition suffisante pour un phénomène comme le nazisme, mais je pense que c’est certainement une condition nécessaire. »
    En d’autres termes, ce ne sont pas tous ceux qui croient au darwinisme social qui deviennent nazis, mais on ne peut pas être nazi sans croire au darwinisme social.

    60 MILLIONS SONT MORTS À CAUSE DE HITLER.1

    Et maintenant, laissez-moi vous raconter l’histoire d’un petit garçon russe nommé Iosif, mais que sa mère surnommait affectueusement « Soso ». Son père Vissarion était un ivrogne, violent envers lui. Un jour, il a jeté l’enfant si fort contre le plancher qu’il y a eu du sang dans son urine pendant une semaine. On peut dire qu’il lui a appris à haïr l’humanité.
    Soso avait une très belle voix, et un très beau style quant il chantait. Il chantait à la chorale de sa ville, Gori, Géorgie, et on l’engageait souvent pour chanter aux mariages, en surplis, depuis la chaire. Dévot dans la religion orthodoxe, il ne ratait aucune messe.

    Dans le collège théologique de Tbilissi, tous les maux proscrits par le christianisme se retrouvaient. Les punitions y étaient terribles, par exemple porter un sac plein de pierres pendant 1 h sous un soleil torride, et les profs tyrannisaient leurs élèves.
    Un prof en particulier détestait Soso, ne ratant pas l’occasion la plus minime pour le punir et n’hésitant pas à fouiller son sac ou sa chambre pour y trouver un prétexte pour ce faire. On peut dire qu’il lui a appris à faire fi de la vie privée des gens.
    Soso avait aussi une grande appréciation des combats de rue avec ses condisciples.

    Soso était un lecteur invétéré. Un jour de 1890, alors qu’il avait déjà fait 3 ans au collège, il lut l’édition russe de « De l’origine des espèces ». Plus tard, alors qu’une discussion s’était engagée entre ses camarades à propos la question de savoir pourquoi Dieu permettait l’injustice de la différence entre riches et pauvres, il dit :
    « Dieu n’est pas injuste, Il n’existe pas vraiment. Si Dieu existait, Il aurait rendu le monde plus juste. Je vais vous prêter un livre et vous allez voir… »

    Peu de temps après, il quitta le collège théologique (sans finir ses études) pour devenir tour à tour pirate, gangster (il conduisait les braquages des grandes banques d’Europe, pour financer la Révolution, selon lui), tueur, commissaire du parti communiste puis boucher à ultra-grande échelle.2

    Si, par le plus grand des hasards, vous ne l’avez pas encore deviné, Soso s’appelait à l’état civil Iosif Vissarionovitch Dzhugachvili, mais vous le connaissez mieux sous le nom de Joseph Staline.

    Joseph Staline

    60 MILLIONS SONT MORTS À CAUSE DE STALINE.1

    Le défilé continue avec Mao Tsé-Toung (26/12/1893–9/9/1976).

    Mao Zedong

    Le darwinisme constitue un des éléments importants à l’origine de la révolution chinoise. Mao considérait Darwin, tel que les darwinistes d’Allemagne le décrivaient, comme un pilier du socialisme scientifique chinois. Quelques citations tirées de son petit livre rouge, qui n’a certes pas été rédigé par lui, mais qui représentait bien sa pensée :

    « Sans la pression permanente de la sélection naturelle, l’homme aurait dégénéré.

    « La révolution, et la reconnaissance de la classe et des luttes des classes, sont nécessaires pour les paysans et pour le peuple chinois pour surmonter les éléments ennemis nationaux et étrangers. Ce n’est pas un combat simple, propre ni rapide. »

    Voilà du darwinisme social pur, dur et froid.

    80 MILLIONS SONT MORTS À CAUSE DE MAO1, et il paraît qu’il était prêt à sacrifier 300 millions de chinois à la cause de sa révolution.

    1. Plus encore dans la réalité, selon toute vraisemblance, car il va de soi que des documents secrets ont été détruits. Revenir au texte.
    2. Montefiore, S. S., « Young Stalin », 2007. Revenir au texte.
    « Le délire de Darwin, épisode 6Le délire de Darwin, épisode 8 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :