• La véritable histoire des dinosaures, épisode 4

    Les dinosaures se sont-ils éteints il y a des millions d'années ?



    Ci-dessus, les empreintes de dinosaures les plus nettes qu'on ait trouvé au Canada. C'est un scientifique créationniste qui les a trouvées en Colombie Britannique. Vous remarquerez que la roche n'a pas conservé que les traces de pattes, mais aussi les empreintes laissées par les vagues. Si vous avez déjà été à une plage de sable fin, ce genre d'empreintes doit vous être familier.

    Pensez-y : c'est inouï, non ? Ça veut dire que la roche a dû se solidifier très vite, sinon les traces de vague auraient été effacées par la pluie suivante oh !

    Quand on marche sur de la boue humide, et que l'empreinte soit conservée lorsqu'elle sèche, il y a de petites fissures qu'on appelle "fissures de dessication" :



    Et pourtant, personne n'a jamais découvert d'empreinte de dinosaure comportant de fissures de dessication ! Ça signifie que sitôt que le dinosaure a marché dans la boue, l'empreinte a été recouverte par l'eau  ! Et puisque toutes les empreintes de dinosaures connus sont dans ce cas, cela signifie que c'était un phénomène mondial, si vous voyez ce que je veux dire wink2.



    Vous ne remarquez rien de bizarre avec les œufs de dinosaure ci-dessus wink2 ? Comment se fait-il que des animaux aussi gros que les dinosaures aient pondu des œufs aussi petits ? La réponse est simple : il y a une limite à la taille d'un œuf. Si l'œuf est trop grand, il lui faudra une coquille très épaisse (pour éviter qu'il éclate sous son poids), ce qui empêchera l'air de rentrer, causant l'étouffement de l'embryon.

    Voici la distribution des sites où on a découvert des œufs de dinosaures dans le monde :



    On a trouvé ceci dans un œuf de titanosaure (sorte de sauropode) non éclos :



    C'est de la peau non-fossilisée.
    Et pourtant, si ça a été enterré sur une durée très longue, comme le veut l'uniformitarisme, n'aurait-ce pas dû pourrir en un mois grand maximum ? Voici ce qui a sans doute dû se passer :
     

    1. la maman dinosaure a pondu,
    2. les œufs ont été recouverts par une couche de sédiments peu épaisse (si elle était trop épaisse, les œufs auraient été brisés),
    3. des fluides minéraux sont remontés de la terre et ont fossilisé l'œuf et son contenu.

       

    Vous voyez où je veux en venir wink2 ? L'uniformitarisme, par essence, ne peut fournir aucune explication satisfaisante pour les choses que j'ai développées ici ; par contre, si on part du principe que la parole de Dieu est vraie, on peut les expliquer aisément cool.

    « La véritable histoire des dinosaures, épisode 3La véritable histoire des dinosaures, épisode 5 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :