• La véritable histoire des dinosaures, épisode 4

    Les dinosaures ont-ils disparu il y a des millions d’années ?

    Ci-dessus, les empreintes de dinosaures les plus nettes que l’on ait trouvées au Canada, découvertes par un scientifique créationniste en Colombie Britannique. Vous remarquerez que la roche n’a pas conservé que les empreintes de pattes, mais aussi celles laissées par les vagues. Si vous avez déjà vu une plage de sable fin, ce genre d’empreintes doit vous dire quelque chose.

    Pensez-y : c’est inouï, non ? Ça veut dire que la roche a dû se solidifier très vite, sinon la pluie suivante aurait effacé les traces de vagues oh !

    Quand on marche sur de la boue humide, et que celle-ci conserve l’empreinte lorsqu’elle sèche, il y a de petites fissures que l’on appelle « fissures de dessication » :

    Or, personne n’a jamais découvert d’empreinte de dinosaure comportant de fissures de dessication ! Ça signifie que sitôt que le dinosaure a marché dans la boue, l’eau a recouvert l’empreinte ! Et puisque toutes les empreintes de dinosaures connues sont dans ce cas, alors il s’agissait d’un phénomène mondial, si vous voyez ce que je veux dire wink2.

    Vous ne remarquez rien de bizarre avec les œufs de dinosaure ci-dessus wink2 ? Comment se fait-il que des animaux aussi gros que les dinosaures aient pondu des œufs aussi petits ? La réponse ne casse pas 3 pattes à un dinosaure à bec de canard : il y a une limite à la taille d’un œuf. S’il est trop grand, il lui faudra une coquille épaisse (pour éviter qu’il éclate sous son poids), ce qui empêchera l’air de rentrer, causant l’étouffement de l’embryon.

    Voici la distribution des sites où l’on a découvert des œufs de dinosaures dans le monde :

    Voici ce que l’on a trouvé dans un œuf de titanosaure (sorte de sauropode) non éclos :

    Il s’agit de peau non-fossilisée.
    Et pourtant, si ça a été enterré sur une durée très longue, comme le veut l’uniformitarisme, n’aurait-ce pas dû pourrir en un mois grand maximum ? Voici ce qui a sans doute dû se passer :

    1. la maman dinosaure a pondu,
    2. une couche de sédiments peu épaisse a recouvert les œufs (si elle avait été trop épaisse, les œufs se seraient brisés),
    3. des fluides minéraux sont remontés de la terre et fossilisé l’œuf et son contenu.

    Vous voyez où je veux en venir wink2 ? L’uniformitarisme, par essence, ne peut fournir aucune explication satisfaisante pour ce que j’ai développé ici. Par contre, si l’on part de la parole de Dieu, on peut les expliquer à l’aise, Blaise cool !

    « La véritable histoire des dinosaures, épisode 3La véritable histoire des dinosaures, épisode 5 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :