• L'Evangile : évolution ou création ? Épisode 7

    Effets de la théorie de l'évolution sur la vision du monde des gens


    Mt. 12:33 : " on reconnaît l'arbre à son fruit."
    Le darwinisme est enseigné comme un dogme religieux dans pratiquement tous les établissements du pays, ainsi que la plupart des autres. Nous nous sommes penchés sur le cas particulier des conséquences de cette théorie au niveau d'un pays dans l'épisode précédent, maintenant nous allons examiner celles-ci au niveau individuel.

    Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du massacre du lycée Columbine, aux USA, le 20/04/1999. Eric Harris, 18 ans, et Dylan Klebold, 17 ans, ont pris leurs flingues et ont lancé une fusillade qui a coûté la vie a 12 élèves et un prof, et où 24 autres personnes furent blessées, plusieurs d'entre elles grièvement.


    Harris, Klebold et leurs amis de la trench-coat maffia

    La nation américaine fut tétanisée d'horreur sur le moment. Comment une vilénie pareille a-t-elle pu se produire dans la nation la plus chrétienne du monde au niveau statistique (plus grand pourcentage de chrétiens, plus grand nombre d'églises, plus grand nombre d'établissements scolaires chrétiens, plus grand nombre de politiciens se disant chrétiens,...) ? D'accord, le port d'armes est libre aux States, mais ça n'explique pas la raison. Si vous regardez l'article à ce sujet sur Wikipedia, vous y verrez qu'on a formulé pas mal d'hypothèses pour expliquer cela, les unes raisonnables (harcèlement à l'école, maladie mentale,...) les autres farfelues (hard rock, jeux vidéo sarcastic,...). Par contre, ce que vous n'y verrez pas, c'est ce que Harris a écrit dans son journal intime le 26/04/1998 :
    "Un jour, V [Dylan Klebold] et moi nous vengerons et accélérerons la sélection naturelle" (Les italiques sont de moi)

    Il avait même un T-shirt avec "Natural Selection" dessus au moment de la fusillade !
    En gros, ils estimaient que la sélection naturelle est un processus trop lent, et se sont déterminés à l'accélérer eux-mêmes en éliminant les faibles et les cons pour contribuer à un monde meilleur. L'ironie du sort, c'est qu'ils se sont suicidés à la fin sarcastic...


    Cho Seung-Hui (1984-2007)

    Il est intéressant aussi de noter que Cho Seung-Hui, l'étudiant qui a fusillé 32 personnes à l'université Virginia Tech aux USA, a cité ces deux-là comme ses modèles, les considérant comme des martyrs.

    Cassie Bernall ((1981-1999)


    Notons au passage que Cassie Bernall, une des lycéennes de Columbine, qui s'était détourné du satanisme vers le christianisme, s'est vue demander par un des meurtriers, sous la menace du revolver, si elle croyait en Dieu. Elle répondit oui et se fit abattre comme une chienne, devenant ainsi une martyre cry...


    Jeffrey Lionel Dahmer (1960-1994), le cannibale de Milwaukee

    Un autre type hyper-tristement célèbre aux States est Jeffrey Dahmer, considéré comme le serial killer le plus notoire de tous les temps, devant même Charles Manson. Il a tué 17 hommes entre 1978 et 1991. Si vous regardez l'article sur Wikipedia à son sujet, vous y verrez qu'il a fait de la nécrophilie sur certaines de ses victimes et qu'il en a bouffé d'autres. Par contre, ce que vous n'y verrez pas, c'est que Dahmer s'est converti à Christ au Columbia Correctional Institute de Portage (Wisconsin). Voici ce qu'il a dit dans une interview, 3 mois avant sa mort aux mains d'un codétenu armé d'une barre d'haltère :
    "Si une personne pense qu'il n'existe pas de Dieu auquel elle ait à rendre de comptes, alors... alors à quoi ça sert de modifier votre comportement pour qu'il reste dans des normes acceptables ? C'est ce que je croyais en tout cas. J'avais toujours cru que la théorie de l'évolution était vraie, comme quoi nous venons tous des microbes. Que quand on, vous voyez, quand on meurt, ça y est, il n'y a plus rien"1

    Et il a parfaitement raison. Si l'évolution est vraie, et si quelqu'un à la force et la velléité de vous bouffer, vous n'avez pas à lui dire de ne pas faire ça parce que de toute façon il est le plus fort. Il n'y a pas de règle morale dans la théorie de l'évolution.


    Pekka-Eric Auvinen (1989-2007). Sur son T-shirt : "L'humanité est surfaite"

    Alors vous allez peut-être me dire : "Ah oui, mais eux, ce sont des américains, chez eux, c'est de la violence à longueur de journée dans les merdias, partout..." Oui, certes, mais que penser de Pekka-Eric Auvinen, le jeune homme qui a fusillé 8 personnes au lycée de Jokela, en Finlande (un pays qui n'a pas un taux de criminalité très élevé par rapport au reste de l'Europe), et s'est suicidé après ? Voici quelques citations tirées de son blog :
    La vie est une simple coïncidence [...] et le résultat de longs processus d'évolution.
    Vous, les religieux, vos dieux ne sont rien et n'existent que dans votre cerveau.
    Aujourd'hui, le processus de sélection naturelle est totalement erroné [...] Il est temps de remettre la sélection naturelle et la survie du plus adapté sur la bonne voie ! Moi, comme sélecteur naturel, j'éliminerai tous ceux que je vois comme impropres, hontes de la race humaine et échecs de la sélection naturelle.
    Je suis le juge, le jury et le bourreau. Il n'y a pas d'autorité au-dessus de moi.
    Ce monde n'a pas de lois, à part les lois de la nature et les lois de la physique.
    Quelle est la meilleure chose dans la vie ? Elle a une fin. Bon, peut-être qu'il y en a d'autres mais parfois on les perd ou on ne les obtient pas.
    La vie humaine n'est pas sacrée. Les humains ne sont qu'une espèce d'animal parmi de nombreuses autres et ce monde n'a pas été créé spécialement pour les humains. La mort n'est pas un malheur mais quelque chose de naturel parmi les diverses espèces. Tous les humains ne sont pas importants ni ne méritent d'être sauvés.

    Il avait lui aussi cet objectif, à savoir d'accélérer l'évolution, et si Dieu n'existe pas, si seul le plus fort prospère, qu'est-ce qui l'empêche de faire ça ?



    Pourquoi croyez-vous que les enfants dans les écoles n'aient aucun scrupule à poignarder leurs enseignants ? Je crois avoir été assez clair jusqu'ici pour que vous puissiez donner la réponse tout seuls comme des grands. Les gens sont d'un illogisme : ils taxent les attaques contre l'évolutionnisme de conneries et pourtant quand ils récoltent les fruits de l'enseignement évolutionniste, ils sont horrifiés sarcastic... Ça fait régulièrement la une des journaux. On pense par exemple au cas de Will Cornick, le gamin de 16 ans qui a poignardé sa prof d'espagnol, Ann Maguire, 61 ans, dans un collège catholique de Leeds, Angleterre, le 28/04/2014.


    Will Cornick

    Il semblerait qu'il eusse prémédité cet acte depuis 3 ans, et pourtant personne, ni ses proches, ni les profs, ne l'ont vu arriver. Comme Harris et Klebold, comme Auvinen, il ne semblait avoir aucune tendance qui aurait pu le prédestiner à ce meurtre, ses parents étaient apparemment aimants, il était bon en classe, intelligent, n'était pas dans le collimateur des flics,... Voici certaines des choses qu'il a dites après le meurtre :
    "Je n'étais pas choqué, j'étais heureux. Je ressentais de la fierté. C'est toujours le cas.
    Je sais que ce n'est pas civilisé, mais je sais que c'est incroyablement instinctif et humain. Au-delà des générations de la vie, tuer est une voie pour la survie.
    Il s'agit de tuer ou d'être tué. Je n'avais pas le choix. C'était la tuer ou le suicide.
    Je sais que la famille de la victime doit être bouleversée mais je m'en fiche. À mes yeux, tout ça c'est sympa et chouette."2



    Anders Behring Breivik


    Si ça ne vous suffit toujours pas, revenons un peu sur les actes terroristes d'Anders Breivik qui ont défrayé la chronique il y a quelques années : le 22/07/2011, Breivik a fait sauter une bombe, tuant 8 hommes, puis est allé fusiller 165 personnes (minimum, dont 69 sont mortes) au siège de l'Association des Jeunes du parti travailliste sur l'île d'Utøya.
    Il a écrit un livre de 1 518 pages et 77 724 mots intitulé "2083, Déclaration d'Indépendance Européenne" où il expliquait le motif de ses actes de terrorisme, et il y apparaît clairement que c'est sa croyance en l'eugénisme et le darwinisme social et son désir de sauver la race blanche de la "dégénérescence génétique" qui l'ont motivé.

               
    "Adieu à Dieu, de Charles Templeton                 William Franklin Graham Jr

    Bon, alors certains vont peut-être insister en disant : "Mais ce sont des incroyants !" Oui, certes, mais que dire alors de Charles Templeton (1915-2001), le plus grand évangéliste de l'histoire du Canada ?
    C'est lui qui a eu l'idée des Campus Crusades for Christ, et les étudiants et enseignants qui ont trouvé la lumière du Christ grâce à lui se comptent par milliers. Il engrangeait parfois jusqu'à 30 000 personnes par soirée, mais 20 ans après le début de son ministère, il tomba sur "De l'origine des espèces" et le lut, puis finit par accepter la théorie de l'évolution darwinienne. Plus tard, lorsque son ami et collègue américain et évangéliste lui suggéra de prendre des cours de théologie au séminaire de Princeton, il lui répondit dans une lettre :
    "Mais Billy, il n'est simplement plus possible de croire, par exemple, au récit biblique de la création. Le monde n'a pas été créé en 6 jours, il y a quelques milliers d'années ; il a évolué sur des millions d'années. Ceci n'est pas de la spéculation, c'est un fait démontrable."3
    Il a ensuite averti Graham qu'aller prêcher la parole de Dieu comme faisant autorité sans pour autant se poser de questions à son sujet est un suicide intellectuel. Suivant le conseil de Graham, il s'est quand même inscrit à Princeton, ce qui eut pour effet de faire s'écrouler les deniers vestiges de sa foi, car les chrétiens du dimanche qui y enseignent y prônent l'évolutionnisme théiste beurk. Un peu avant sa mort, il publia un livre intitulé "Adieu à Dieu" où il y expliquait les raisons pour lesquels il rejetait la foi chrétienne (pour la plupart le genre d'arguments fumeux qu'utilise l'athée lambda).
    Vous vous rendez compte ? Il est mort en apostat cry!!! Et en plus il a chopé l'Alzheimer avant sa mort...
    Toutefois, il faut avouer qu'il a été parfaitement logique dans sa démarche intellectuelle : comme je l'ai dit et répété, comme vous l'avez sans doute déjà compris, si l'évolution est vraie, Dieu n'existe pas.

    1. Dahmer, J. L., interviewé par Phillips, S., Dateline NBC, 29/11/1994. Revenir au texte.
    2. Rayner, G., "Boy, 16, winked at fellow student before stabbing teacher Ann Maguire to death as she tried to flee", telegraph.co.uk, 03/11/2014. Revenir au texte.
    3. Charles Templeton, Farewell to God, p. vii. Revenir au texte.
    « L'Evangile : évolution ou création ? Épisode 6L'Evangile : évolution ou création ? Épisode 8 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :