• Extraterrestres et occultisme

    Extraterrestres et occultisme


    Dans l'article précédent, je mentionnais que les extraterrestres ne peuvent exister en aucun cas si on tient compte de la grande fresque de la rédemption telle que présentée dans la parole de Dieu. Le souci, c'est qu'il y a des tripotées de gens de la plus sincère bonne foi qui affirment avoir vu des OVNIs voire s'être fait enlever par des extraterrestres. Qu'est-ce qu'un chrétien doit en penser ?

    Avant toute chose, je crois qu'il est indispensable de faire remarquer qu'avec l'endoctrinement évolutionniste dans les établissements d'enseignement public, avec le matraquage médiatique asséné par ce système impie, nous sommes littéralement conditionnés pour voir des OVNIs partout, et pour que soit insufflée en nous une croyance aux extraterrestres qui confine au fanatisme religieux. Tous les jours, des gens voient des choses dans le ciel qu'ils n'arrivent pas à expliquer, mais ça ne signifie pas pour autant que ce sont des vaisseaux extraterrestres.
    Il y a bien un complot derrière tout cela, mais il vient de forces spirituelles qui cherchent à évincer le Dieu Créateur de sa place légitime dans le cœur des gens, ainsi que la véracité de Sa parole - et à miner l'Évangile dans ses fondements par la même occasion.

    L'Apôtre Paul a dit : "Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons" (1 Tim 4:1)

    Je sais qu'il n'est pas évident d'aller à contre-courant de la culture populaire, mais nous les chrétiens devons témoigner de la vérité, et surtout ne pas nous laisser tromper par des manifestations puissantes qui viennent de la dimension spirituelle : le Seigneur Jésus Christ nous a prévenu : "car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis. Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance." (Mt. 24:24-25)
    Le nombre de témoignages de personnes ayant vu ou interagi avec des extraterrestres ou des OVNI va augmentant, et les gouvernements du monde, le Vatican y compris, sont de plus en plus nombreux à prendre position envers la véracité du phénomène, mais nous devons nous rappeler que le penchant de l'humanité est à l'éviction et au rejet de Dieu à n'importe quel prix. "Le cœur est tortueux plus que tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?" (Jer. 17:9)

    Le problème, voyez-vous, c'est que la plupart des gens donnent à leurs expériences personnelles plus d'autorité qu'à la parole de Dieu. Or, même nos sens peuvent être trompés. C'est l'expérience qui devient le filtre pour tout analyser plutôt que la Bible, alors que c'est à la parole de Dieu que nous devrions donner ce rôle puisqu'elle est la vérité  (Jn. 17:17) ! Elle est la seule source qui nous permette de discerner spirituellement ce genre de choses (1 Cor. 2:14).

    Ce témoignage d'un certain Bill D. au sujet de tentatives d'enlèvements extraterrestres avortées sur sa personne pourrait bien vous intéresser :
    "Durant les 4 dernières années, j'ai eu 3 "rêves" où je me suis senti tourmenté par ce que je ne peux décrire que comme des démons, et les symptômes étaient similaires, avec notamment la paralysie et le mutisme. Tout ce que je pouvais faire dans cette situation était de prier mentalement au nom de Jésus pour être délivré. Je sentais à ce moment-là la "présence" me quitter et je m'éveillais. À ce jour, je ne sais pas si c'étaient de simples paralysies du sommeil ou de vrais cas de possession démoniaque."


    Gary Bates

    Il ressort clairement des témoignages des personnes atteintes de paralysie du sommeil que ce genre de choses ne se résume pas juste à de simples cauchemars.
    L'évangéliste créationniste et spécialiste du paranormal Gary Bates a eu affaire à des dizaines de personnes qui ont eu des expériences similaires - certains ayant rencontré des "visiteurs extraterrestres". Apparemment, ça dépend de ce par quoi ils se font le plus facilement avoir, et les chrétiens ne sont pas nécessairement immunisés à ces expériences (ce n'est pas parce qu'on se dit chrétien que le diable ne tentera pas le coup, loin de là frown). Plusieurs chercheurs ont déclaré qu'une explication naturaliste est impossible : les ressemblances frappantes entre ces expériences, les choses que les gens disent que ces entités leurs ont dites, le fait qu'elles puissent toutes être arrêtées par le nom de Jésus Christ, tout cela indique clairement que l'explication est surnaturelle. En fait, Bill D. n'était pas encore chrétien au moment où il a vécu ces expériences, mais il connaissait un peu les "choses du Christ" car il allait à l'église avec sa femme avant ça.


    Pr. Jacques Fabrice Vallée

    Les extraterrestres, ainsi que, si on remonte dans l'histoire, les fées, les elfes, les lutins, les gnomes et les gobelins [he] sont tous, en réalité, des manifestations des puissances impies du monde spirituel, déguisées selon les croyances du moment, et cela, même des savants non-religieux l'admettent. Jacques Vallée, ufologue respecté dans le monde entier, en a dit :
    "ce qui a lieu lors d'une rencontre avec des ovnis est un contrôle des croyances humaines, un contrôle de la relation entre notre conscience et la réalité physique, ce contrôle a été fort à travers l'histoire et c'est d'une importance secondaire s'il assume la forme d'apparitions de visiteurs venus de l'espace."


    John A. Keel

    En fait, cette duperie va si loin que, juste après que Spielberg ait sorti son film "Rencontre du 3type, l'apparence des extraterrestres dans les apparitions postérieures était très proche de celle du "Mr Gray" si emblématique aujourd'hui, alors qu'elle était très différente avant. L'évolution de cette apparence peut être consultée dans "The Mammoth Encyclopedia of Extraterrestrial Encounters", pour ceux que ça intéresse. L'auteur et journaliste non-religieux John Keel aussi associe fortement les OVNIs et l'occulte, il a notamment écrit :
    "Le diable et ses démons peuvent, selon la littérature, se manifester sous presque n'importe quelle forme et peuvent physiquement imiter n'importe quoi, d'un ange à un horrible monstre aux yeux rougeoyants. D'étranges objets et entités se matérialisent et se dématérialisent dans ces histoires, tout comme les ovnis et leurs splendides occupants apparaissent et disparaissent, marchent à travers les murs et autres performances surnaturelles. [...] Les manifestations et les occurrences décrites dans cette imposante littérature sont similaires, si ce n'est entièrement identiques, au phénomène des ovnis lui-même. Les victimes de démonomanie [possession démoniaque] souffrent des mêmes symptômes médicaux et émotionnels que les gens qui sont entrés en contact avec des ovnis."1


    "Mr Gray", comme l'appelle Stephen King dans "Dreamcatcher"

    Il y a très peu de preuves physiques permettant d'affirmer que les victimes d'"enlèvements extraterrestres" aient réellement été enlevés dans un vaisseau spatial. Personne, par exemple, n'a ramené une serviette ou un boulon d'un vaisseau spatial en souvenir, etc. smile. Comme l'a dit le sage roi Salomon : "il n’y a rien de nouveau sous le soleil" (Ec. 1:9) et les explications les plus simples sont souvent les meilleures. En l'occurrence, l'idée que les victimes se soient vues implanter les faux souvenirs les plus inouïs par le moyen de l'hypnose est bien plus plausible. C'est quelque chose que même les hypnotiseurs humains arrivent à faire, alors pourquoi pas a fortiori de puissants anges déchus ? Déjà, je suppose que chacun de nous a déjà fait un de ces rêves où on a vraiment l'impression de tomber, et où le corps est agité d'un violent soubresaut au moment où on tombe dans le rêve, et bien là, c'est pareil mais à une autre échelle. En tout cas cette hypothèse correspond merveilleusement au "temps manquant" dont les victimes n'arrivent pas à se souvenir, ainsi qu'au fait que plusieurs ne se souviennent pas de leur expérience avant de se trouver de nouveau sous hypnose.

    Les êtres spirituels, à savoir Dieu et les anges, ont le pouvoir de traverser les dimensions, et ils peuvent se manifester physiquement dans notre plan d'existence. C'est un vaste sujet de discussion, qui mériterait tout un article, que je publierai si Dieu le veut bien, mais c'est que je peux déjà dire, c'est que la manière dont la plupart des gens imaginent les anges, à savoir des êtres spirituels éthériques qui ne prennent jamais de substance matérielle, n'est pas biblique. Ainsi, les 3 visiteurs qu'Abraham a accueillis étaient une théophanie (une manifestation physique de Dieu) et ils ont mangé avec Abraham. Faut-il en conclure qu'ils avaient des estomacs et des appareils digestifs ? Il est plus cohérent de penser qu'ils émanaient d'une autre réalité, différente de la nôtre, une dimension qui interagit avec la nôtre, et que cette dimension s'appelle le monde spirituel. Et il n'est pas anodin de remarquer que les prétendus ovnis accomplissent des choses physiquement impossibles (ils se fondent l'un dans l'autre, ils amorcent des virages en épingle à cheveux sans ralentir, etc.)

    Les anges déchus peuvent-ils manipuler la matière ? Ils sont clairement incapables de créer la matière ou la vie à partir du néant, ça c'est sûr, seul Dieu peut faire ça. Toutefois, l'épisode où le bâton de Moïse changé en serpent affronte ceux de Jannès et Jambrès, sorciers du pharaon (Ex. 7:10-13), semble indiquer qu'ils sont capables de manipuler la matière. Bien sûr, ça pourrait aussi être de la simple prestidigitation ou une simple illusion, mais d'un autre côté la Bible ne le mentionne pas, et le bâton de Moïse a englouti la verge des 2 hiéroglyphites, or on imagine mal un vrai serpent engloutir une simple illusion.

    Pour finir, il faut aussi mentionner une cause beaucoup plus prosaïque aux témoignages d'apparitions d'ovnis, et je le ferai au moyen d'une anecdote. Quand j'étais petit, je regardais parfois l'émission "Mystères", animée par Jean-Pierre Foucault, avec mes parents. À un moment, ils ont publié les témoignages concordants de plusieurs personnes déclarant avoir vu un ovni noir triangulaire, avec une douzaine de mètres d'envergure. Quelques mois plus tard, on annonçait la mise en service du F-117A : ce que ces braves gens avaient vu n'étaient que les 1ers essais secrets de cet avion furtif ^^.

    1. Keel, J., Operation Trojan Horse, Illuminet Press, p. 192, 199. Revenir au texte.
    « Les extraterrestres existent-ils ?Les extraterrestres seraient bien en peine de nous visiter, épisode 1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :